Fondée en 1967 par Robert Van Den Eynde et implantée à Heule, West Decor se concentre d'abord sur le lettrage manuel de plaques de marbrite mises en œuvre dans les monuments funéraires.
Après le recrutement d'un premier collaborateur, une diversification est entamée. Une idée germe alors : produire des pierres commémoratives en marbre noir, gravées d'un texte chanfreiné.
Dans un souci d'innovation permanente, l'entreprise est perpétuellement à la recherche de nouvelles techniques et machines : le Scripta fait son apparition, la société fait l'acquisition d'une machine de sablage, et les premières pierres commémoratives sablées sont proposées.
En 1982, West Decor déménage à Deerlijk et en 1983, un second collaborateur est engagé.
En 1992, l'entreprise est rachetée par ses gérants actuels Lieven Lannoye et Ann Desmet.
La gamme est alors étoffée. Au cours de la même année, West Decor s'établit dans une usine plus vaste, dans la Hoogstraat à Deerlijk.
Pour faire face à un net accroissement de la clientèle et à un recrutement massif de personnel, un nouveau complexe de 6.000 m2 voit le jour dans la zone industrielle Ter Donkt à Deerlijk
L'entreprise unipersonnelle des débuts est devenue une société à part entière de 22 collaborateurs, qui contribuent quotidiennement à sa réussite.
En mettant sans cesse l'accent sur la qualité et le développement inlassable de son catalogue de produits et en respectant profondément des valeurs comme la convivialité, la ponctualité et la rigueur, West Decor est devenue un acteur incontournable du secteur funéraire.